Thérapie de couple

 

Le couple pour durer doit s’adapter continuellement aux exigences de la vie. Toute relation a son lot d’émotions négatives et de conflits. Rester enfermé dans une relation conflictuelle est épuisant. Le couple ne parvient pas toujours à élaborer SEUL la crise qui peut survenir à la suite d’un changement dans la vie familiale comme, la naissance, la crise de l’adolescence, le syndrome du nid vide, la maladie, la perte d’un enfant, le chômage, la retraite…

Le fait de vivre une relation insatisfaisante, est la source d’une détresse profonde, augmente les risques d’angoisse, voire de violence.

Quand le couple va mal, chacun est à l’affût des comportements négatifs de l’autre et devient aveugle à ce qui est positif. La thérapie de couple est dirigée elle sur la relation qui unit le couple dans ses dimensions conscientes et inconscientes.

En thérapie de couple, les partenaires apprennent à abandonner leur fonctionnement habituel, faits de règlements de comptes, de mépris, de menaces ou au contraire de silences résignés par peur de rentrer dans les conflits.

RDV au 0478/40.98.33