L’importance de la Sophrologie dans le développement des enfants

enfance

Devenir un adulte serein et épanoui requiert que nous développions diverses compétences humaines.  L’intelligence corporelle, la compétence émotionnelle, être capable d’analyser nos besoins, nos sentiments.  Tout ce travail offre la possibilité à l’enfant de grandir plus sereinement dans le présent et de développer une capacité relationnelle et communicative saine dans le respect de ses besoins et ceux des autres et d’éviter ainsi bien des troubles liés à l’enfance.

La sophrologie, au moyen de différentes clés, ouvre les différentes portes (corporelles, émotionnelles) et invite l’enfant, à sentir, ressentir ce qu’il vit dans son corps et dans son cœur.

A travers des jeux ludiques, l’enfant pourra développer des compétences, par exemple, pour mieux s’en-dormir, mieux se concentrer et mémoriser ses apprentissages, mieux accueillir et mieux répondre à ses émotions, développer sa confiance en lui, développer sa créativité, développer son autonomie, gérer sa fatigue…et bien sûr pour se sentir mieux de façon générale dans son corps et dans sa tête.  Lors des séances, l’enfant peut expérimenter notamment des exercices qui mettent le corps en mouvement, qui activent la respiration, développent la conscience et la gestion de ses émotions, …bref une aventure pleine de sens!